MenuFermer Profil

Charte de savoir-vivre

La présente charte a pour but de fixer les conditions d'utilisation du jeu Clash Royale, édité par la société Supercell, au sein de notre clan.

Charte de bonne conduite

Le respect et la politesse sont indispensables au bon fonctionnement d'un clan, donc nous demandons à chacune et chacun de faire preuve de courtoisie et de civilité sur le fil de discussion.

Aucun comportement injurieux n'est toléré au sein du clan, que ce soit envers un de nos membres ou bien envers un quelconque adversaire. Des mesures seront prises en adéquations de la gravité du comportement de chacun.

C'est grâce à la participation de chacun qu'un clan peut évoluer. Il est donc nécessaire que tout membre apporte sa contribution et respecte les dons ainsi que les couronnes minimaux demandé pour chaque clan.

Bien sûr, nous comprenons, qu'il y a des semaines plus difficiles que d'autre pour se connecter… la seule chose que nous demandons, c'est qu'un adjoint de votre clan soit prévenu afin qu'il puisse remonter l'information et que vous ne soyez pas sanctionné sans raisons.

Promotions / rétrogradations

Chaque dimanche à 18h, un bilan est effectué par l'ensemble de l'équipe adjoint afin de décider des promotions ainsi des rétrogradations nécessaires. Plusieurs points sont pris en compte lors de chaque décision : le respect du minimum de dons requis, la participation couronnes au coffre de clan (seules celles du coffre de clan standard et non celles pour le coffre de combat de clan seront pris en compte) ainsi que la présence sur le fil de discussion du clan.

Comment devenir ainé : votre réactivité ainsi que votre investissement au sein du clan sera évalué tout au long de chaque semaine. Le respect des règles de fonctionnement ainsi que votre bienveillance vous mènera plus rapidement cette promotion. Une promotion ne se demande pas, elle se mérite.

Que signifie être ainé ?

Être ainé au sein de notre famille, c'est avoir prouvé son investissement et sa constance au fil des semaines. Cela montre que vous êtes un élément important du clan et que l'on peut compter sur vous. Ce titre représente une forme d'honneur et de reconnaissance de votre loyauté.

Motifs de rétrogradations / exclusions :

Toute infraction au règlement comportemental et verbal du clan vous conduira automatiquement vers une rétrogradation voir même une exclusion en fonction de la gravité de l'acte. Aucun membre du clan et quelques soit son statut ne sera exempté face à ces règles de bonne conduite.

En cas de non-respect des minimas dons et couronnes requis avant le bilan hebdomadaire vous emmènera aussi vers une rétrogradation à moins qu'une raison évidente vous ait empêché de les atteindre et bien sûr qu'elle ait été mentionné auprès d'un adjoint le plus tôt possible.